Nombreuses sont les destinations fantastiques et touristiques pour effectuer des vacances ou un séjour réussi entre famille ou entre amis. Le Cambodge fait partie de ces endroits inoubliables. Si vous rêvez d’explorer un paysage hors du commun, ce pays est un site qui riche en découvertes. L’histoire du pays du Cambodge est intéressante et riche en culture. Vivez un moment de détente et de surprise en vous déplaçant dans ce pays chaleureux.
Comment se présente le Cambodge ?
Géographiquement parlant, le Cambodge fait partie de l’Asie du Sud-Est. Sa capitale qui s’appelle le « Phnom Penh » est un endroit peuplé et très animé. C’est un lieu qui est vraiment intéressant à visiter. Si vous souhaitez vivre une aventure unique, vous pouvez contacter directement une agence de voyage au Cambodge. Grâce à ce pays de rêve vous vous sentirez échappé de votre routine quotidienne en visitant des paysages aux alentours. Le Cambodge est illustré par le delta de Mékong ainsi que le littoral du golfe de Thaïlande. Voilà un décor qui le distingue de ses autres pays voisins.
Organiser un voyage en plein cœur du Cambodge est une expérience très enrichissante. Malgré ce que certaines personnes pensent de ce pays, il est bel et bien possible de profiter sans danger d’un moment agréable au Cambodge. Fiez-vous aux agences de voyage et votre projet de vacances sera une réussite. Selon l’histoire, le Cambodge tient son origine de deux noms qui ont été choisis par les chinois qui sont le Fou-nan et Tchen-la. Pour information, pour effectuer un saut au Cambodge, il est recommandé d’avoir un Visa surtout pour les français et les belges. C’est une formalité à ne pas négliger.
Quelles sont les destinations et les activités au Cambodge ?
Le Cambodge est un pays qui regorge de lieux historiques et archéologiques.
A part les pays limitrophes qui se trouvent aux alentours, voici quelques destinations qui vous aideront à comprendre rapidement l’histoire et la culture instaurée au Cambodge :
Le Marché central de Phnom Penh : voilà un endroit architectural qui provient de la colonisation française. C’est le centre du commerce où vous trouverez beaucoup de variétés de bijoux, des marchandises ainsi que d’autres articles de valeur. Le marché se nomme « PhsarThmey ou Phsar Thom Thmey »
Le Musée national du Cambodge qui est un musée gigantesque. Là-bas, vous y trouverez plusieurs expositions. C’est un site qui a été rénové et qui met en valeur un style d’architecture unique qui est le Khmère. Une visite guidée dans ce lieu est un programme est riche en connaissances et découvertes. Vous y découvrirez des articles en métal, en bronze, en céramique et en pierre qui vous emporteront en plein cœur de l’art Khmer.
D’un autre côté, il existe aussi d’autres endroits qui éveilleront sûrement votre curiosité comme :
- L’Angkor Wat
- L’Angkor Tom
- Le Bayon
- Le Temple archéologique Ta Prohm
- Prasat Bei
- BanteaySrei
- Le Beng Mealea
- Wat Peapahd et Wat Ek Phnom
- Le Temple ancestral de Roluos
Articles similaires
Guide de voyage : Nosy Be, la perle de Madagascar
Pourquoi visiter la Corée : les meilleures raisons incontestables
Comment profiter d’un voyage sur mesure en Namibie ?