tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Comment profiter d’un voyage sur mesure en Namibie ?

La Namibie est une des destinations les plus plébiscitées chez les visiteurs nomades. Il emmène les voyageurs dans un voyage au cœur du spectacle des grands espaces. En effet, c’est l’un des plus beaux pays du continent africain. Voici quelques-unes des meilleures façons de profiter d’un voyage sur mesure en Namibie.

Pourquoi faire du tourisme en Namibie ?

Pays pionnier en matière d’écotourisme et de tourisme responsable, le tourisme est une ressource essentielle pour l’économie namibienne. Avec ses deux déserts, le désert du Kalahari et le désert du Namib, ses réserves naturelles idéales pour les safaris et ses paysages magnifiques, la Namibie attire les amoureux de la nature. Construisez votre voyage sur mesure en Namibie avec l’aide d’une agence spécialisée est une bonne idée pour profiter au maximum de votre séjour.

En voyageant en Namibie, vous pourrez également découvrir certaines des plus grandes œuvres d’art rupestre du monde, vous plonger dans une histoire fascinante et rencontrer les tribus qui contribuent à la richesse et à la diversité du pays, comme les Bushmen et les Himba.

Quels sont les endroits à ne pas rater en Namibie ?

Le désert et côte du Namib

Voyager en Namibie dans le seul but de découvrir le désert du Namib, le plus vieux désert de la planète, est une expérience tellement spectaculaire que vous pourriez justifier l’organisation d’un road trip en Namibie. Le parc Namib-Naukluft est le plus grand parc d’Afrique et le quatrième du monde, mais ses atouts vont bien au-delà. Ses paysages époustouflants, la beauté de ses dunes de sable, qui sont parmi les plus hautes du monde, et l’étendue désolée de la vallée de Deadvlei, qui ressemble à un décor de film, sont vraiment spectaculaires.

Le désert du Kalahari

Une excellente façon de découvrir la Namibie hors des sentiers battus est de se rendre sur les terres sacrées du peuple San, les premiers habitants de l’Afrique australe. Loin des principales attractions touristiques, cette partie de la Namibie est peu fréquentée par les touristes et s’adresse aux voyageurs en quête d’aventure. Le terrain est populaire auprès des randonneurs qui explorent le Fish River Canyon. C’est l’un des canyons les plus grands et les plus longs du monde. Ce sentier de randonnée de 85 km offre des vues rapprochées de certains des animaux sauvages, des paysages désertiques et des couchers de soleil les plus époustouflants de la planète.

Comment choisir le bon moment pour voyager en Namibie ?

La Namibie a des climats différents selon la région où vous vous rendez. Il pleut rarement en Namibie, mais il y a une saison humide de novembre à avril.

La saison sèche va de mai à octobre, avec des étés chauds et ensoleillés, devenant assez chauds en juillet et août. Après la tombée de la nuit, les températures varient fortement avec des nuits plus fraîches. Cette saison sèche est considérée comme la meilleure période pour voyager en Namibie, mais en général, la Namibie peut être visitée toute l’année.

Quelques conseils pour réussir son voyage sur mesure en Namibie

Quelques règles de conduite :

  • Un permis de conduire international est nécessaire pour louer une voiture. Toutefois, si vous êtes en possession d’un permis de conduire français avec une traduction officielle en anglais, tout devrait bien se passer.
  • Pour louer un véhicule, vous devez avoir au moins 23 ans et être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins 5 ans.
  • La vitesse est limitée à 50 km/h en ville et à 80 km/h ou 100 km/h sur les routes publiques.
  • la conduite se fait à gauche.
  • Le taux d’alcoolémie est de 0 gramme par litre.
  • Les feux de croisement doivent être allumés en permanence.