Contrairement à l’image de la grande capitale, Bruxelles est une ville à taille humaine. Pleine de contraste, c’est là qu’on peut découvrir tout et son contraire. Il y a la rue tortueuse qui se termine par une voie rapide. Puis, ce bourg a un riche passé médiéval qui s’assemble parfaitement à une ville moderne. Pour découvrir le patrimoine bruxellois, il faudra se déplacer. Les prochains paragraphes vous donnent plus de détails sur les différents moyens de transport disponibles à Bruxelles.
Prendre le transport en commun
La Société des Transports intercommunaux bruxellois gère la plupart des transports communaux dans la Région bruxelloise. Ce sont notamment les lignes de métro qui desservent les quartiers est et ouest de Bruxelles. Puis, il y a le prémétro. Ce sont des tramways qui passent dans le tunnel ou en surface. STIB propose également des bus qui relient différents endroits au centre-ville. Il faut se rapprocher des guichets KIOSK pour avoir les plans du réseau ou acheter un ticket. Autrement, vous pouvez le procurer auprès des marchands de journaux ou des bureaux STIB. Le tarif varie de 2,10 euros à 32 euros en fonction de nombre de voyages et de jours.
Les autres moyens de déplacement à Bruxelles
Pour tous les déplacements à Bruxelles, sachez que la location d’un vélo est une solution plus économique et écologique. Pour profiter d’une magnifique balade à vélo, les kiosques se trouvent à Bois de la Cambre, au Parc de la Woluwe et celui de la Pede. Le prix est évalué à 7 euros par heure ou 15 euros la journée. Si vous voulez un moyen plus rapide, optez pour le taxi. Le tarif comprend 3 facteurs dont le prix au kilomètre, l’heure d’attente et le pourboire ou service rendu. Renseignez-vous au préalable, car certaines sociétés appliquent un tarif moins cher pour tous les trajets vers l’aéroport. Des voitures partagées sont aussi disponibles dans cette capitale de Belgique. Plusieurs plateformes, dont Carpool Plaza et Cambio carsharing, proposent ce service à tous ceux qui cherchent un covoiturage pour se déplacer à Bruxelles.
Articles similaires
Guide de voyage : Nosy Be, la perle de Madagascar
Conseils pour utiliser les navettes aéroport Lyon en toute simplicité
Pourquoi visiter la Corée : les meilleures raisons incontestables