tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Comment voyager en saison de grippe ?

En France, environ 1000 personnes par an se sont retrouvées mortes à cause de la grippe saisonnière. Cette maladie se manifeste beaucoup en hiver et dans les régions tropicales. Si vous partez à l’étranger, il est important de bien vous renseigner sur les préventions pour rester en bonne santé.

Les préventions avant le départ

Avant de partir, il faut mettre à jour les vaccinations, notamment le vaccin de la grippe. C’est la meilleure prévention pour contracter le germe pathogène. Que vous voyagiez ou non, quel que soit votre âge, il faut renouveler les vaccinations au moins une fois par an. Il faut également préparer une trousse médicale. Les vitamines C sont des excellents stimulateurs tout comme le zinc. A l’instar des produits désinfectants, utilisez des lingettes antibactériennes. Informez-vous sur les adresses des cliniques et hôpitaux dans le village hôte. Enfin, préparez votre organisme au décalage horaire.

Que faire pendant le voyage ?

Il faut éviter la fatigue. Si vous avez un anticorps faible, vous risqueriez facilement d’attraper le virus. Par contre, faites des exercices dans l’avion, marchez un peu et mangez sainement. Puis, il faut un maximum d’hygiène durant le trajet. Lavez vos mains souvent et désinfectez-les de temps à autre. Ne touchez à rien ni même à votre visage que si nécessaire. Portez un masque si besoin. Si vous êtes contaminé par le virus de la grippe pendant le voyage, allez chez le médecin le jour de votre arrivée. Demandez à l’ambassade les bons médecins dans la région ou pays. Autrement, contactez votre compagnie d’assurance pour recevoir une aide médicale gratuite.

Êtes-vous bien couvert ou non au cours du voyage ?

Il existe différents types d’assurance voyage auxquels vous pouvez faire une souscription. Toutefois, le choix dépend du type de séjour, de la durée et du pays ou la région hôte. Si vous avez sélectionné la mauvaise assurance, il se peut que vous devriez payer de votre poche au cas où vous tomberiez malade. Cela dit, une bonne garantie couvrira vos dépenses de simple consultation médicale à l’hospitalisation.