Connue pour la villa de la princesse Eugénie et les différents manoirs de la bourgeoisie, Dinard reste une destination accessible à tous. Cette station balnéaire a été autrefois réservée aux clients fortunés. Ces habitués avaient leurs maisons de vacances sur place. Désormais, les choses ont évolué, puisque vous pouvez y trouver une multitude de formules d’hébergement. Les offres s’adaptent aux sensibilités des clients, mais également à leur budget. Ainsi, vous pouvez choisir entre l’hôtel, le camping, le gîte ou la location d’appartements. Voyons tout cela de plus près.
Choisir votre hôtel pendant vos vacances à Dinard
La ville de Dinard a un parc hôtelier impressionnant. Pour 10 000 habitants, la commune dispose de 100 établissements étoilés. Ce sont majoritairement des hôtels installés dans des bâtiments datant d’avant la Première Guerre mondiale. Cette formule permet de s’imprégner de cette architecture typiquement britannique qui règne dans toute la ville. En choisissant de vous loger dans un hôtel à Dinard, vous aurez droit à une chambre assez spacieuse élégamment décorée. Le plafond orné de lustres devrait faire partie de vos habitudes, le temps de votre séjour. Il est possible de demander à être servi dans votre chambre. Ce qui fait de l’hôtel un excellent choix d’hébergement pour les tourtereaux en voyage de noces. Avec de la chance, d’autres prestations personnalisées sont proposées. Les hôteliers locaux tiennent à faire de vous des clients fidèles, voire des ambassadeurs.
Opter pour le camping, la formule familiale par excellence
Faire du camping à Dinard revient à louer un cottage non loin de la mer. Si la température de l’eau est bonne, vous n’avez que quelques pas à faire pour vous retrouver sur la plage. Autrement, vous pouvez toujours rester dans la piscine chauffée. À Dinard, le camping haut de gamme regroupe l’essentiel des offres. Les familles sont les bienvenues puisque qu’elles ont droit à un mobile home avec deux chambres et une petite cuisine équipée. Tandis que les enfants s’amusent dans leur club pour enfants, les parents peuvent se détendre dans un vrai spa. Ils reçoivent un massage réalisé par des mains expertes. Pour varier les plaisirs, les séances de yoga ou d’aquagym sont faites pour eux. Rassurez-vous, il y aura beaucoup de d’amusement en perspective. Pour preuve, certains
campings de Dinard comme le domaine du Château de Galinée ont des toboggans qui assurent une belle montée d’adrénaline en un seul tour.
Les gîtes et les hébergements économiques pour les amis
Ville à taille humaine, Dinard a aussi son arrière-pays. Ceux qui souhaitent découvrir la tranquillité de cette partie de la cité balnéaire sont conviés à faire leur réservation dans un gîte. Cette formule convient pour les couples ou les familles. Les gîtes répondent à ceux qui veulent prendre leur distance par rapport aux vacanciers venus en masse près du littoral. La nuitée coûte moins cher que dans un hôtel classique alors que vous bénéficiez d’un cadre authentique. Les hébergeurs proposent aussi des prestations plus personnalisées. Vous vous croirez presque comme des invités dans une famille bretonne. Il est parfois possible de se balader dans la cuisine et de prendre part aux activités ménagères. Les gîtes se trouvent à Lancieux ou Pleurtuit. Certains hébergements collectifs du même style sont également à voir du côté de Saint-Briac-sur-Mer. Ils conviennent pour ceux qui voyagent en bus touristique et qui ne craignent pas de dormir dans un vrai dortoir.
D’autres types d’hébergement envisageables en Bretagne
La résidence de vacances est une autre formule d’hébergement pour ceux qui cherchent la tranquillité. Vous pouvez opter pour la location d’appartements ou de studios si vous aimez garder le même confort qu’à la maison. Les enfants vont apprécier le fait d’avoir de vraies chambres. Le locatif offre aussi une pièce à vivre avec téléviseur et autres commodités. Les résidences de vacances ont souvent le mérite de se trouver au bord de la plage. Ce sont d’excellents moyens d’apprécier toute la beauté de la côte d’Émeraude depuis votre fenêtre. Vous risquez de prendre goût à la vue que vous avez depuis votre chambre de Saint-Briac-sur-Mer. Vous disposez d’une certaine autonomie en ce qui concerne la restauration et l’accueil d’invités. Il est même possible de se mettre à plusieurs pour payer le loyer. Les résidences de tourisme proposent aussi des offres adaptées pour les voyages organisés.
Articles similaires
Les meilleurs hôtels aux États-Unis
Les 5 meilleurs campings 4 étoiles dans les Landes
10 campings en bord de mer en Corse