tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Dordogne : une destination de vacances en camping pour les familles

La Dordogne est une terre hospitalière. Les premiers Hommes ont choisi d’y vivre il y a de cela 400 000 ans. Des sites archéologiques tels que les grottes de Lascaux témoignent de cette présence humaine dès l’aube des temps. Un voyage de découverte vous attend dans la région d’Occitanie. Le séjour sera à la fois reposant et enrichissant. Alors, pourquoi résister à l’appel du camping en Dordogne ?

Un séjour de découverte pour toute la famille

Lascaux reste l’une des principales attractions en Dordogne. Ce site préhistorique abrite quelques grottes. Certaines d’entre elles portent encore les fresques des Hommes de cavernes. Ces derniers ont peint sur la paroi de leur habitat de l’époque des scènes du quotidien. Avec un style affirmé, les artistes préhistoriques racontent que le quotidien était rythmé par la chasse au mammouth. L’Homme Cro-Magnon ou celui du Neandertal expliquent tout. Ce serait dommage de tourner le dos à ce message datant de 400 000 ans. Programmez une visite lors de votre passage en Dordogne.
D’autres cavernes sont également à visiter en Dordogne. Surnommé capitale mondiale de la préhistoire, le département regorge de belles choses à découvrir. La Dordogne compte quelques villes d’Art et d’Histoire, dont le village de Sarlat. Cette bourgade se trouve non loin d’un camping de la vallée de la Dordogne. Avec ses hôtels particuliers d’un autre temps, l’ancien conté a su garder son charme d’antan. Les ruelles de cette petite ville occitane sentent un parfum de romantisme. Le soir, à la lueur des réverbères, Sarlat dégage un côté mystique. À ce titre, vous devriez aussi visiter Cyrano, la ville de Bergerac. Dans le Périgord Noir, l’Histoire ne s’arrête pas à l’Antiquité. De beaux châteaux du moyen âge et de la Renaissance sont également à découvrir sur place.

D’autres détails pouvant vous intéresser

La Dordogne se distingue par ses domaines viticoles et ses châteaux. Avec les 1 500 adresses à visiter, vous ne saurez plus quels sites visiter le temps d’un été. Pensez tout de même à passer au château médiéval de Monbazillac. Vous pouvez allier la découverte historique à la dégustation de bons crus du Périgord.
La visite des musées va rythmer votre séjour. Celui de Périgueux reste l’un des incontournables. La cathédrale de cette ville devrait aussi attirer votre attention.
La croisière fluviale est une autre activité que vous devriez essayer au moins une fois. Depuis la grande rivière poissonneuse, vous apprécierez de beaux paysages là où la nature a repris ses droits. C’est beau, à couper le souffle.
La Dordogne dispose de quelques parcs à thèmes. Ces établissements vous proposent des divertissements dont le décor est parfois inspiré des Hommes de caverne. Un immense labyrinthe permet de jouer à l’Homme du Neandertal se faufilant dans d’interminables galeries.
Sachez aussi que le plus grand aquarium d’eau douce d’Europe se trouve sur le sol périgourdin. Ses 3 millions de litres d’eau répartis en 66 bassins vont émerveiller les enfants, mais également les grandes personnes.

Redécouvrir les joies du camping en Dordogne

Le camping est tout un art en Dordogne. Ce département se distingue par son climat doux et son paysage champêtre. Un établissement proche de la vallée de la Vézère mérite un coup d’oeil. Ce camping 4 étoiles campinglalinotte en Dordogne se trouve à Bugue, un charmant village du Périgord Noir. Vous pourrez pleinement profiter de vos vacances dans ce complexe hôtelier à ciel ouvert situé au bord d’une rivière. Chaque mobil home offre un confort appréciable dans un cadre enchanteur. Ceux qui viennent en camping-car seront servis. La location d’un emplacement spacieux leur donne droit à toutes les installations du camping. Que vous veniez en famille, en groupe ou en couple, cet endroit vous offre toute l’intimité qu’il vous faut. Votre hébergeur propose aussi un large panel de services pour rendre votre séjour plus qu’agréable. L’espace aquatique avec piscine chauffée se trouve à quelques pas de votre chalet. Les enfants seront les bienvenus dans le club kids. Le restaurant local propose les spécialités culinaires de la Dordogne. De vrais plats gastronomiques préparés avec d’authentiques produits frais du Périgord vous attendent sur place. L’animation est quasiment permanente dans ce camping haut de gamme. L’accueil est ouvert 24/7 pour vous permettre de venir à votre convenance.