Ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion – sinon le privilège – de passer des vacances au Cap Ferret ne comprennent peut-être pas à quel point le site est enchanteur. C’est un de ces endroits qui font croire que la France possède encore – et heureusement – des destinations de choix, de qualité. On s’y attache très facilement, en particulier si on aime tout ce qui est authentique. En effet, c’est un des lieux les mieux préservés en France en terme d’urbanisation. Ceux qui passent leurs vacances au Cap Ferret depuis leur plus tendre enfance y reviennent, été après été, et ceux qui le decouvrent en sont séduits. Vive la France !
Des vacances au Cap Ferret, des trésors à découvrir
Passer ses vacances au Cap Ferret est réellement une décision qu’on ne risque pas de regretter. Bordé d’un côté par le Bassin d’Arcachon et de l’autre par l’Atlantique, le coin a de quoi satisfaire tout le monde, que l’on aime la voile, la pêche ou tout simplement nager. Les balades en bateau font aussi partie des activités prisées par ceux qui passent leurs vacances au Cap Ferret. Et côté Atlantique, des plages à l’infini étendent leurs bras à ceux qui préfèrent bronzer, se prélasser au soleil, à humer la brise marine et à écouter le clapotis des vagues.
À faire pendant ses vacances au Cap Ferret
Les vacances au Cap Ferret ne seraient pas complètes si on n’a pas goûté aux fameux cannelés de l’endroit. Les huîtres aussi y sont particulièrement succulentes, à ne pas rater. Pour se fondre dans la foule, on peut s’amuser à s’habiller comme les autochtones et pour cela, des boutiques locales proposent des vêtements appropriés. La Maison du Bassin est un des hôtels charmants où on peut loger très confortablement pour de mémorables vacances au Cap Ferret.
Articles similaires
Guide de voyage : Nosy Be, la perle de Madagascar
Pourquoi visiter la Corée : les meilleures raisons incontestables
Comment profiter d’un voyage sur mesure en Namibie ?