tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Les must see pendant un voyage au Burundi

Bien que ce soit vraiment triste, la Burundi a été rendue célèbre par le conflit qui a opposé les Tutsis aux Hutus. Par contre, ce pays d’Afrique a pourtant beaucoup de choses à offrir du point de vue touristique. Malgré l’absence de plage paradisiaque, le Burundi a tout pour garantir un séjour de découverte inoubliable pour les touristes.

Un paysage époustouflant

Loin du concept des pays touristiques habituels, le Burundi admet un paysage résolument agricole. Il est dominé par des collines, de hauts plateaux couverts d’eucalyptus, de champs et de plantations de bananiers, de thé et de café. Par ailleurs, le lac Tanganyika domine la région. Deuxième plus profond lac du monde, la douceur de son eau constitue une des principales attractions touristiques de l’Afrique. Entouré par de hautes montagnes, le lac offre un terrain idéal pour les adeptes de la plongée sous-marine. Mais, la pêche reste également une des activités majeures des environs du lac grâce aux nombreuses espèces de poissons qu’il abrite.

Une faune et une flore intéressante

Certes, le Burundi ne peut pas se prévaloir d’avoir une faune riche. Cependant, il donne refuge à quelques espèces endémiques à la région. La majorité sont des grands animaux comme les crocodiles, les hippopotames, les phacochères et les antilopes. Pendant un safari, les touristes auront l’occasion de les voir dans leur environnement naturel. La région est aussi riche en reptiles.
Du côté de la flore, la Burundi est dominée par une savane et peu boisée. Le palmier et le bananier sont les deux principaux arbres qu’on retrouve dans la région. Toutefois, on retrouve également du jacaranda et de l’albizia qui est principalement utilisé pour la fabrication de pirogues. Mais, on compte aussi un bon nombre de parcs et de réserves naturels dans la région. Parmi les plus célèbres, on peut citer la réserve nationale de la Rusizi à Gihanga, le parc national de Ruvubu à Kayongozi et le parc national deKibira à Bujumbura. S’étendant sur près de 40.000 ha de superficie, la randonnée reste l’activité la plus intéressante à réaliser.