Le secteur du tourisme reste tendance et n’est pas près de s’éteindre. Suite à des menaces ou des attaques terroristes, certains pays ont accusé une nette régression de l’afflux des visiteurs. Tel a été le cas de la France qui a perdu son attrait touristique pendant une certaine période. Mais très vite, dès que la question de sécurité a été correctement organisée, les visiteurs sont revenus en masse. Les réalités touristiques montrent que la France a de nouveau retrouvé sa position d’avant. Mais d’autres réalités touristiques prouvent que les choses ont changé également dans d’autres pays.
Les réalités touristiques dans le monde
Les réalités touristiques dans le monde ne sont plus les mêmes depuis quelques années. Si certains pays européens, slaves et asiatiques sont surtout connus comme étant des destinations prisées par les touristes du sexe, d’autres émergent en tant que nouvelles destinations de qualité. L’Asie, en l’occurrence, gagne des points et une place de plus en plus importante. En très peu de temps, le Japon est monté en flèche dans le palmarès des pays touristiques d choix. Les réalités touristiques montrent sans équivoque que des pays tels que la Chine, l’Inde, le Viêtnam et même la Corée du sud percent de manière notable dans le secteur du tourisme.
Quelques réalités touristiques en France
Il est heureux de constater le regain d’intérêt des visiteurs internationaux pour la France. Mais les réalités touristiques de notre pays affichent un constat moins heureux : une grande majorité de touristes qui viennent en métropole dépensent moins. La recette touristique est donc moindre, les pertes pouvant aller jusqu’à plus de 10 milliards de dollars en un an. Mais les professionnels ne s’en émeuvent pas outre mesure, le plus important à leur yeux, c’est le fait que les réalités touristiques présagent un énorme développement dans le futur.
Articles similaires
Guide de voyage : Nosy Be, la perle de Madagascar
Pourquoi visiter la Corée : les meilleures raisons incontestables
Comment profiter d’un voyage sur mesure en Namibie ?