tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Que faire durant vos vacances à Hendaye ?

Si vous comptez parcourir la Côte Basque pour vos prochaines vacances, pensez à visiter Hendaye. Mais, qu’est-ce qui peut bien la différencier des autres villes balnéaires du littoral ? Hendaye a une situation particulière, car c’est la dernière ville française avant l’Espagne. De plus, elle offre la plage la plus sûre de l’Atlantique, car protégée par la pointe Sainte-Anne et le cap du Figuier.

Les activités nautiques offertes à Hendaye

Si on choisit une station balnéaire pour les vacances, c’est que l’on cherche du plaisir nautique. Hendaye vous réserve bien des surprises. Les novices et les débutants peuvent s’entraîner sur les longues plages d’Hendaye, plutôt calmes grâce à leur situation. C’est le spot idéal si vous voulez parfaire votre technique de surf. Les plus aguerris auront besoin de vagues déchaînées pour mettre à l’épreuve leur habileté. Ils vont alors choisir la côte des rochers des Jumeaux. Ces énormes rochers se sont formés à partir de l’érosion naturelle de la corniche. Beaucoup vous diront que ce sont les symboles de la ville d’Hendaye. Outre le surf, vous pouvez faire du canoë-kayak, de la voile et de la plongée sous-marine. Les plages d’Hendaye sont longues de 3 km, de l’embouchure de la Bidassoa au domaine d’Abbadia. Le long du littoral qui borde cette rivière de la Bidassoa, vous aurez l’occasion d’observer un paysage aussi varié. Vous serez submergé par les falaises bleues, roses, et grises, les bosquets, les landes maritimes, les prairies de fauches ou encore les pâturages.

Les monuments à visiter à Hendaye

Les plages et les paysages diversifiés ne sont pas les seuls atouts de la ville d’Hendaye. Enchaînez les visites historiques et culturelles pour découvrir le passé de la ville et les traces qu’il a laissées. Visitez le quartier situé à côté de la gare, le plus ancien d’Hendaye. Il a été un lieu de rencontre entre Adolf Hitler et Francisco Franco. Le quartier a été démoli par les Espagnols en 1793. Plus tard, le quartier a été reconstruit dans le style néo-basque. La ville est plutôt calme, mais devient très animée tous les mercredis matins, le jour du marché. Visitez la place de la République et l’Église Saint Vincent du XVIe siècle. Qu’est-ce qui différencie cette église des autres ? Sachez qu’elle a plusieurs galeries en bois à l’intérieur, réservées uniquement aux hommes pendant la messe. Oui, la ville d’Hendaye avait une coutume assez particulière. Ensuite, direction vers le fronton d’Hendaye. À l’époque, il y avait une forteresse sur la place, mais elle fut détruite pendant les guerres qui opposaient la France de l’Espagne. À la place fut construit un terrain de jeux pour jouer à des sports typiquement basque comme la pelote basque et la cesta punta. On appelle le lieu, le fronton d’Hendaye.

Où sortir à Hendaye ?

De jour comme de nuit, vous pouvez vous amuser à Hendaye. Plusieurs terrasses vous accueillent pour prendre un verre face à la mer ou pour goûter aux spécialités basques. C’est le moment de commander un plateau de fruits de mer frais. Le soir, découvrez la vie nocturne de Hendaye. Les noctambules trouveront leur bonheur dans cette ville basque. Plusieurs restaurants en bord de mer ou en plein centre-ville continuent d’ouvrir très tard dans la soirée pour vous retrouver entre amis. Certains quartiers sont plus animés que d’autres. Dirigez-vous dans le quartier de Sokoburu, très connu pour son casino. Que diriez-vous d’une petite partie de blackjack ou de roulette ? À Irun, vous avez l’occasion de vous installer aisément dans des bars à tapas, notamment sur la place San Juan.

Où loger à Hendaye ?

Le choix est large en matière d’hébergement. Que vous cherchiez le calme ou la convivialité, ou si vous souhaitez alterner les deux ambiances, tournez-vous vers un camping à Hendaye, notamment sur https://www.camping-hendaye.com/. Quoi de mieux que de s’installer dans un vaste domaine ? Vous aurez votre coin d’intimité dans votre mobil-home. Vous pouvez rejoindre les places communes du camping à Hendaye comme les salles de concert, les aires de jeux, la piscine ou le restaurant pour vous faire de nouveaux amis ou tenter de nouvelles aventures. Si vous venez avec vos enfants, vous pouvez les confier à la garderie du camping pour avoir une heure ou deux pour vous détendre au yoga ou dans un spa.