tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Que savoir sur l’assurance études et stages à l’étranger ?

Vous êtes jeune, en pleine préparation de votre avenir, plein d’enthousiasme et d’entrain. Vous cherchez à renforcer vos acquis, mais aussi à donner une couleur internationale à votre cursus, ce qui est toujours mieux perçu par les recruteurs. C’est la raison pour laquelle vous avez comme projet de voyager à l’étranger pour y continuer vos études ou pour y suivre un stage. Avez-vous besoin d’une assurance pour un séjour de 6 mois, d’un an ou plus ? La réponse est oui ! Mais laquelle ?

Pour quelles raisons avez-vous besoin d’une assurance ?

Vous avez besoin d’une couverture multirisques complète pour un tel voyage long séjour. Une simple prise en charge de vos frais médicaux et d’hospitalisation ne suffiront pas. Le fait est qu’en un si long séjour, vous n’êtes pas à l’abri de toutes sortes de sinistres. Soit vous risquez d’être victime d’accident soit vous risquez d’en provoquer. Soit vous risquez de vous blesser soit de blesser autrui. Soit vous risquez de voir vos affaires (effets personnels, papiers d’identité, objets de valeur etc.) endommagées ou perdues, soit vous risquez d’endommager les affaires d’autrui. Pour toutes ces raisons, au moins, une assurance dédiée est indispensable.

Un contrat d’assurance spécifiques est nécessaire

Il faut que vous sachiez qu’une fois à l’étranger pour une longue durée, la Sécurité sociale ou votre mutuelle étudiante n’assureront plus votre couverture si vous vivrez hors de l’Europe. Mais même en Europe, pensez à demander votre Carte Européenne d’Assurance Maladie pour une prise en charge de base, au moins 15 jours avant votre départ. Pour un contrat qui vous couvre au mieux, c’est-à-dire le rapatriement, la responsabilité civile, vos affaires personnelles etc., choisissez une prise en charge au 1er euro. Pour un tel contrat, vous ne serez plus sous le couvert de la Sécurité sociale.