Le Pérou, terre des Incas, est une destination riche en découvertes. Des paysages à couper le souffle, une culture authentique et des traditions ancrées dans la vie quotidienne des populations locales : les surprises sont nombreuses. Pour vous convaincre de ce magnifique pays et de son peuple chaleureux et accueillant, voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez visiter le Pérou.
Pourquoi les touristes visitent-ils le Pérou ?
Suivre les traces des Incas
Au Pérou, le pays tout entier possède un patrimoine culturel inca. La civilisation et le savoir-faire inca sont attestés par les traces laissées ici et là. Bien que ce peuple ait disparu avec l’arrivée des conquistadors espagnols, il a laissé une marque profonde sur le territoire. Outre les villes, vous pourrez découvrir un large éventail de sites péruviens, notamment des forteresses et de magnifiques terrasses agricoles. Découvrez le Pérou avec une agence locale pour profiter au mieux de votre séjour.
Rencontrer le peuple péruvien
Le Pérou est célèbre pour ses paysages, mais c’est sa population accueillante laisse les meilleurs souvenirs. L’hospitalité et la gentillesse sont les mots d’ordre du peuple péruvien. Ils sont heureux de partager leur culture avec les touristes et, dans certains endroits, les accueillent pour une nuit ou deux. En fait, séjourner chez l’habitant est une excellente occasion de s’immerger dans les traditions péruviennes.
Quand se rendre au Pérou pour le visiter ?
Vous vous demandez peut-être encore quand vous devez vous rendre au Pérou pour faire connaissance avec ce pays chargé d’histoire et de culture. Même s’il est tout à fait possible de visiterle Pérou toute l’année, il y a de bons et de mauvais mois selon les provinces.
La meilleure période pour voyager au Pérou est de septembre à mai. Le pic de tourisme se situe entre juin et août. Cette période coïncide avec la saison sèche dans l’Altiplano et les jungles des régions orientales.
D’autre part, les mois de septembre et novembre et de mars à mai sont connus comme la moyenne saison. C’est le meilleur moment pour voyager car il y a moins de touristes. Cette saison se déroule au printemps et, dans la région de l’Altiplano, en automne.
La basse saison, de décembre à février, coïncide avec la saison des pluies dans l’Altiplano et l’Amazonie. La saison des pluies en Amazonie dure jusqu’en mai et le Chemin Inca est généralement fermé en février.
Comment se déplacer au Pérou ?
Il existe plusieurs possibilités pour voyager au Pérou. Les bus, le moyen de transport le moins cher, sont les plus utilisés par les habitants. Cependant, certaines compagnies mettent à la disposition des touristes des bus bien équipés en classe économique, VIP ou impériale, en fonction du niveau de confort.
Les voyageurs en train peuvent souhaiter rester sur les lignes Cusco – Aguascalientes, Cusco – Puno ou Lima – Huancayo lorsque les trains sont en service. Des entreprises privées proposent également aux touristes l’itinéraire Ollantaytambo – MachuPicchu.
Pour découvrir l’Amazonie péruvienne, vous pouvez faire une promenade en bateau sur les larges rivières qui la traversent, et dans les grandes villes, les taxis classiques et les taxis collectifs appelés collectivos sont également un moyen peu coûteux de se déplacer.
Articles similaires
Voyage au cœur des échanges culturels entre le Vietnam et la Chine
Guide de voyage : Nosy Be, la perle de Madagascar
Pourquoi visiter la Corée : les meilleures raisons incontestables