tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Vacances à petit prix dans les Landes

Les vacances ne seront pas toujours synonymes de dépenses excessives. Il est possible de se faire plaisir et passer des vacances fun avec vos proches sans vous ruiner. Cela commence par le choix d’une destination plus accessible. Oubliez la Méditerranée et ses plages huppées. Faites également une croix sur les séjours à Saint-Tropez ou à Cannes. Il ne sera pas non plus question de bronzette sous les tropiques. Sans quitter la France, vous trouverez des endroits qui permettent de profiter de la mer en famille avec un petit budget. Les bénéficiaires d’une aide aux vacances par les Allocations Familiales pourront également en profiter. Soyez les bienvenus dans les Landes, une destination à petit prix qui vous surprendra agréablement.

Les Landes, une destination de rêve à prix raisonnable

Sans casser la tirelire, il vous sera possible de passer un agréable séjour dans les Landes. Ce sera un moment de détente à vivre en famille dans de magnifiques endroits. Grâce aux chèques vacances, vous pourrez avoir une réduction significative sur le prix de l’hébergement ou les activités. Les campings locaux auront le plaisir d’accueillir des familles bénéficiaires d’un appui de la Caisse d’Allocations Familiales. Détendez-vous, les vacances landaises seront synonymes de fun et de repos. De plus, vous vous trouverez à la lisière d’une très grande forêt. C’est l’une des plus grandes étendues boisées d’Europe. Ces millions d’arbres vous apportent un grand bol d’air frais tandis que l’air marin vous procure une douce fraîcheur. Dans ce décor bucolique, vous aurez une multitude d’activités au choix. Les fans de verdure pourront partir à la découverte de la forêt landaise. Ils auront aussi le loisir de visiter des villages pittoresques. Ils devront saisir cette occasion pour apprendre quelques mots de la langue basque. Pour leur part, les amateurs de farniente auront des kilomètres de plages à leur disposition. Les stations balnéaires locales rivalisent de beauté. La baignade sera gratuite. D’autres activités le seront également. Mais il faudra quand même débourser une petite somme pour vous inscrire dans une école de surf. Louer du matériel pour faire de la randonnée en mer ou du stand-up paddle devrait aussi être à votre portée. Pour ceux qui préfèrent les eaux douces, des lacs et de grands étangs les attendent. Pédalo, pêche et d’autres divertissements à petit prix ou gratuits y seront possibles. En choisissant bien votre camping, vous pourrez avoir un mobil home à quelques centaines de mètres de la mer seulement. Pour économiser, pensez à louer un chalet ou un cottage familial avec cuisine équipée. De cette manière, vous pourrez préparer à manger avec des produits du terroir landais. Le fameux canard des Landes, le piment d’Espelette et d’autres ingrédients seront à essayer avec plaisir.

Des sites gratuits à visiter et autres bons plans

Les activités de plage sont majoritairement gratuites. Apportez le nécessaire depuis votre mobil home pour ne rien avoir à payer une fois à la plage. La participation au beach soccer et d’autres sports de plein air ne vous coûtera rien non plus, du moins la plupart du temps. Si vous venez pendant le festival Printemps des Landes, vous profiterez d’un large choix de divertissements à prix cassé ou gratuits. Initiation au surf, randonnées guidées et d’autres activités seront au programme. Pendant les mois d’avril et mai, les bons plans sont plus nombreux que pendant le reste de l’année. Alors, ce serait parfait si vous pouviez planifier votre séjour à Pâques ou Pentecôtes. Attention, les aides VACAF ne sont pas valides si vous venez avec un enfant en âge scolaire hors des périodes de vacances pour les écoles. En parlant de calendrier, l’automne serait le meilleur moment de venir dans les Landes. Pendant cette période de l’année, les prestataires locaux font l’effort d’avoir des offres promotionnelles. Ce sera aussi le bon moment pour profiter des spécialités culinaires locales. En effet, même les restaurateurs jouent le jeu de la réduction pendant l’automne. Pour l’hébergement, vous aurez plusieurs possibilités. Les villages vacances labélisés VACAF vous accueilleront les bras ouverts. Les gîtes seront également d’excellents choix si le but est de réduire le budget de vacances. Cependant, le camping reste, de loin, le mode d’hébergement le plus économique. Vous pouvez camper dans une tente ou choisir un mobil home. Certains vacanciers viennent également avec leur camping-car pour occuper un emplacement locatif pendant un moment. Toujours parmi les bons plans pour votre séjour landais, pensez à profiter d’un tarif fin de journée dans le plus grand parc aquatique de la région. Le prix sera de 5 euros en milieu d’après-midi contre 9 euros en matinée. Pour les musées, essayez de réserver vos billets quelques jours avant votre venue. Vous bénéficierez d’une remise significative. Ce sera 2 ou 3 euros de moins, mais si vous êtes 5 dans la famille, c’est déjà une belle économie.

Les joies d’un camping VACAF dans le sud-ouest

Pour passer des vacances fun à petit prix, un séjour dans un camping Vacaf dans les Landes est l’idéal. Parmi les adresses acceptant les chèques VACAF et les autres formes d’aides destinées aux allocataires, il y a le camping Lou Pignada. Cet établissement 4 étoiles offre aux familles un service de qualité. Votre mobil home se trouvera dans un cadre verdoyant. En effet, votre hébergement locatif, ou votre emplacement pour le camping-car, sera à l’ombre d’une pinède de l’Ondres. Outre cette verdure, vous pourrez aussi profiter de la proximité de la plage. L’Océan Atlantique se trouve à une dizaine de minutes de marche. Oui, la mer est à 2 kilomètres, mais une navette gratuite vous permet de rejoindre rapidement la plage. En un rien de temps, vos enfants seront dans l’eau. En tout cas, vous avez le choix entre les plages de Labenne ou celle de Cap-Breton. Cette dernière a la particularité d’avoir un excellent spot de surf. Quoi qu’il en soit, le camping met à la disposition de ses clients son espace aquatique. Vous aurez notamment accès à la piscine. Un bassin chauffé attend ceux qui viennent en contre-saison. Profitez de votre séjour pour faire un peu de sport. Participez ainsi aux séances d’aquagym. Les parents pourront pleinement profiter de leur séjour en confiant leurs enfants à un club dédié aux petits. Ces derniers auront une large variété d’activités sous la surveillance de vaillants encadreurs. Adultes et enfants pourront également partir à la découverte de la nature landaise. En effet, le camping se trouve à moins de 10 minutes de route de la Réserve Naturelle Nationale des Marais d’Orx. Pour les plaisirs nautiques, l’étang d’eau douce du Turc se trouve pratiquement à côté de l’établissement. Pour les amateurs d’eaux thermales, les bains de Dax sont tout près. Dans le cas où vous aimeriez visiter des villages pittoresques avec vos proches, le camping familial est à bonne distance de Saint-Jean-de-Luz et d’Hendaye. Près de la base des Pyrénées, vous trouverez Saint-Jean-Pied-de-Port et Espelette, la capitale du célèbre piment basque.