tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Vacances entre ciel et mer, cap vers la Normandie !

Voyager en Normandie est un mélange de plaisir et d’aventure. Sa situation géographique est telle qu’elle donne l’impression d’être un petit bout du monde. Pour ceux qui rêvent de jouer aux aventuriers, la Normandie est la destination idéale. Après tout, ce que l’on cherche quand on part en vacances, à part le repos et la relaxation, c’est de s’exiler un peu ! Se rendre en Normandie permet de dépayser tout en restant près de chez soi. Il est si facile de s’y rendre. La région est accessible en voiture, en bateau, en train et même en car.

Que voir en Normandie ?

La Normandie offre un paysage hétéroclite. Parmi les lieux touristiques incontournables, l’abbaye du Mont-Saint-Michel est sans doute le plus connue. La preuve ! Une foule de touristes vient chaque jour se rendre à ses pieds pour admirer sa beauté imposante. Les villes sont également des destinations touristiques. Rouen, où architecture et culture se mêlent, donne par exemple l’impression de voyager dans le temps. Deauville, où la modernité règne en maitre, est une ville à ne pas manquer. Pour rester dans le thème de l’architecture, il faut noter que la Normandie possède des merveilles en termes de chapelles et d’églises. Les maisons à colombages, les maisons en granit et les phares offrent un véritable défilé pour les yeux. Pour le côté historique, c’est en Normandie que se trouve la Route du cidre. Son histoire est relatée dans le célèbre « musée du débarquement » qui se trouve à Utah Beach, dans le Cotentin.
Côté gastronomie, la Normandie a un large éventail de spécialités, pour ne citer que les moules, les huitres, sans oublier le camembert. Ces produits du terroir sont à déguster dans les petits pubs pittoresques, à la façon d’un étudiant, pour ceux qui ont la nostalgie de l’époque universitaire.

Camper au bord de la Manche, au Cotentin, lors de ses prochaines vacances

Au Cotentin, le musée du débarquement n’est pas la seule attraction touristique intéressante. Pour n’en citer qu’un, le deuxième phare le plus haut d’Europe se trouve également à Cotentin. Il s’agit du phare de Gatteville. On y retrouve également la plus grande rade artificielle du monde, dans la ville de Cherbourg. Le plus extraordinaire est que Cotentin rassemble toutes les qualités de la Normandie. Plusieurs de ses bâtiments sont classés Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. De ces églises jusqu’au lavoir (dont les colonnes sont en pierre de Caen), tout le village respire les parfums d’antan, jalousement et amoureusement préservés.
Comme, vraiment, le Cotentin a à cœur de satisfaire tout le monde, de nombreuses activités y sont proposées. Mais le camping reste la manière la plus simple de se divertir. Il suffit d’un coin pour se poser et la nature offre le reste. Néanmoins, dans un joli cadre, avec des emplacements spécifiques, c’est quand même mieux ! C’est ce que propose le camping La Gallouette dans la Manche. Ce camping 4 étoiles a tout pour lui. Les places pour mobile-home sont différentes des emplacements pour planter les tentes. Le camping se trouve à Saint-Vaast-la-Hougue, à quelques kilomètres seulement de l’un des plus beaux villages de la France : Barfleur. Cette proximité permet d’effectuer des promenades dans des lieux enchanteurs, sans s’inquiéter du trajet de retour à faire. En plus, le camping loue des 2CV pour la commodité de déplacement de ses clients. A l’intérieur du camping se trouve une aire de jeux pour les enfants. Les parents ont tout loisir de profiter de la piscine chauffée pendant ce temps. Le camping ne lésine pas sur les moyens. En effet, comme le site est situé en bord de mer, la piscine peut paraître superflue. Mais rien n’est trop beau pour les clients. Pour ceux qui ne sont pas séduits par le fait de dormir à la belle étoile, des chalets sont mis à leur disposition. C’est grâce à ce souci de confort et de bien-être de ses pensionnaires que le camping s’est vu attribuer 4 étoiles. La qualité des services proposés est reflétée par les horaires de réservations. Même hors saison, les contacts sont disponibles toute la journée. En saison, cela va de 8h à 20h, avec une coupure pour le déjeuner. Et hors saison, c’est de 8h30 à 19h30. Ces horaires larges sont là pour montrer que le camping est accessible à tous ses clients, même les clients potentiels.