tourisme-bagnolssurceze.com

Le blog du tourisme, voyage et vacances !

Voyage en Thaïlande : cap sur Khao Sok

 

La Thaïlande, l’avez-vous déjà inclus dans les meilleures destinations à explorer pour les prochaines vacances ? C’est un pays qui fait toujours partie des tops 10 des destinations à privilégier. Ce qui ne surprend pas étant donné sa cuisine qui fait festoyer tous les palais, ses paysages de cartes postales, ses habitants chaleureux, ses temples impressionnants… Ce pays propose des endroits exceptionnels et concocte des aventures inoubliables. Pour en avoir un aperçu, partez à la découverte de l’extraordinaire parc national Khao Sok.

Le parc national Khao Sok

Dans la province de Surat Thani, au sud de la Thaïlande se trouve l’un des joyaux naturels du pays, c’est le parc national de Khao Sok. Ce parc sauvage s’étend sur 740 km2 et cette superficie comprend la principale attraction du lieu, Cheow Lan avec 165 km2. Ce lac est contenu par le barrage Ratchaprapha.

Dans ce parc national, un magnifique environnement vous y attend avec des forêts tropicales humides, d’impressionnantes grottes, des cascades, de magnifiques lacs, des pics de calcaire, des cabanes dans les arbres, etc. Cet endroit vous réserve des paysages assez pittoresques et une vie sauvage stupéfiante. Sachez que ce lieu, grâce à ces conditions géographiques et climatiques particulières, est l’espace idéal pour abriter une faune et une flore exubérante. On y découvre des arbres avec une hauteur de 65 mètres. Si vous y allez en novembre à janvier, vous pourrez observer la plus grande fleur du monde. C’est la Rafflésia qui a une largeur de 90 cm environ avec un poids pouvant atteindre les 10 kg. On y découvre aussi des animaux tels que des gibbons, des tapirs, des cobras, des léopards, etc. Optez pour un voyage sur mesure en Thaïlande pour ne pas manquer la visite d’un tel endroit.

Vous serez certainement ébahi et satisfait par tout ce que vous verrez dans ce lieu. Vous serez encore plus comblé en vous adonnant aux diverses activités qu’offre ce parc. Vous pourrez par exemple faire de la randonnée pour qu’aucun attrait de l’endroit ne vous échappe. Cela vous permettra aussi de contempler un décor somptueux. Vous pourrez faire une excursion pédestre au milieu de la nature, du rafting et encore beaucoup d’autres activités qui vous éviteront tout ennui.

Profiter du parc au moment idéal

Pour profiter du parc national de Khao Sok, vous pourrez le faire durant toute l’année, à partir de 8h à 18h. Cependant, il y a tout de même certaines périodes qui sont plus favorables que d’autres. C’est en effet le mois de janvier à mars. C’est parce que c’est la saison sèche. Pour ne pas chercher à chaque fois un abri à cause de l’humidité, éviter le mois d’avril, plus précisément vers la fin de ce mois à décembre.

Notez que vous devrez payer pour entrer dans ce parc. C’est aux alentours de 300 bahts pour les adultes. Pour les enfants, ce sera la moitié du prix d’entrée des adultes. Si votre visite dure pendant des jours, alors il suffit de trouver un hébergement. Vous en trouverez à proximité de l’entrée du parc.